11- Vampires

Publié le par Frédéric Hauss

 

Int salle de la table ronde jour

 

Les chevaliers sont tous autour de la table ronde

 

Arthur:donc, demain , les seigneurs Perceval , Karadoc et moi même , partons affronter, selon nos informations, des vampires...

 

Perceval: des vents pires, comment vous voulez dire?

 

Karadoc: si c'est le cas, on devrait plutôt rester au château.

 

Arthur: pardon?

 

Perceval: ouais, des vents, je vois pas comment on peut les affronter

 

Karadoc a la limite, on peut se couvrir...

 

Ext foret jour

 

Arthur, Karadoc et Perceval s'aventurent dans les bois.

 

Perceval: sir, c'est quoi des vampires?

 

Arthur: euh des vampires , c'est comment dire... un peu comme des morts – vivants.

 

Karadoc: ah bon?

 

Perceval: vous voulez dire qu'ils mangent les cerveaux?

 

Arthur: non, ça ,c'est les morts vivant.

 

Karadoc: et les vampires , ils font quoi alors?

 

Arthur: ben, ils se nourrissent de sang...

 

Perceval: ah, je préfère.

 

Arthur: comment ça, vous préférez?

 

Perceval: ben, le sang, encore ca va , mais le cerveaux ... j'ai pas envie de me retrouver sans cerveau

 

Arthur: toute façon, avec les morts vivant vous avez rien a craindre, niveau cerveau , vous devez pas trop leur faire envie

 

Karadoc: mais du coup, c'est quoi qui change avec les vampires?

 

Arthur: ben déjà, ils sont plus rapides ,et vachement forts aussi, mais l'avantage c'est qu'ils ne sortent que la nuit.

 

Perceval: mais, je comprends pas, pourquoi on y va de jour alors?

 

Arthur: parce que c'est plus simple comme ça , ils dorment la journée alors on entre dans leur repère et on leur plante un pieux dans le cœur et l'affaire est bouclée.

 

Karadoc: ça doit faire mal, ça.

 

Arthur: je peux pas vous dire, j'ai jamais essayé... je pense , oui.

 

Perceval: mais des pieux, ça n'a rien a voir avec les bouts de bois que vous m'avez donné?

 

Arthur: bien sur que si.

 

Perceval: ah non, parce que je les ai oublié au château

 

Ext foret jour

 

Arthur: c'est pas vrai, se retaper tout le trajet jusqu'au château, tout ça parce que vous êtes pas foutu de faire quelque chose correctement !

 

Perceval: désolé sir, je savais pas que c'était important.

 

Karadoc: au fait sir, je voulais vous demander, ça ressemble a quoi des vampires?

 

Perceval: ah ouais, pareil!

 

Arthur: ça ressemble à.... un peu comme vous et moi.

 

Perceval: ah bon? Mais alors comment on va savoir si c'est vous ou un vampire?

 

Arthur: comment?

 

Karadoc: c'est vrai ça, on devrait faire comme une sorte de code pour pouvoir savoir qui est qui.

 

Perceval: ah ouais, c'est pas mal ça!

 

Karadoc: ou alors on dit une phrase pour pouvoir se nidifier.

 

Arthur: (ne comprenant pas) pardon, se...?

 

Karadoc: se nidifier, pour savoir si c'est bien nous.

 

Arthur: s'identifier!

 

Perceval: ouais,on pourrai dire un truc comme: «  de la truite ou du cochon, celui qui cour le plus vite est la truite »

 

Karadoc: eh, c'est bien propagé!

 

Perceval: comme vous dites!

 

Arthur: une truite, ça court pas , ça nage!

 

Perceval: vous croyez sir?

 

Arthur (levant les yeux au ciel): de toute façon , pas besoin de code , quand je dit qu'ils sont comme vous et moi, je veux dire, qu'ils ont les même caractéristiques physique que n'importe quel humains.

 

Karadoc: des quoi?

 

Perceval: mais c'est quoi des cafarestistiques machin truc?

 

Arthur: des caractéristique physique!

 

Perceval: ouais, c'est pas faux.

 

Karadoc: Ah, je sais, ils ont des verrues sur le visage, c'est ca ?

 

Arthur: putain... comment dire? (réfléchissant) alors, une caractéristique, c'est comme le caractère, c'est quoi le caractère, c'est ce qui permet de différencier une personne d'une autre personne.

 

Karadoc: vous voulez dire qu'ils ont beaucoup de caractère ?

 

Arthur: non, ce que j'essaie de dire, c'est que physiquement , ils ressemblent a des êtres humains tout a fait ordinaire. Ça va là, c'est plus clair ?

 

Perceval: j'irai pas jusque là.

 

Ext foret ensuite

 

Arthur et les deux chevaliers ressortent du nid des vampires.

 

Arthur: bon, voilà, c'est terminé maintenant.

 

Perceval: sir, pourquoi ils étaient dans des cercueils ?

 

Arthur: parce que c'est là ou ils dorment.

 

Karadoc: ils dorment dans des cercueils?

 

Perceval: mais , si ça se trouve , ils étaient vraiment morts.

 

Arthur: vous en voyez beaucoup, vous , des morts qui se mettent a hurler quand on leur plante un pieux dans le cœur?

 

Perceval: si ça se trouve c'étaient des gens comme tout le monde qui sont allé piquer un roupillon.

 

Karadoc: ou alors, on les a mit dans des cercueil par erreur

 

Perceval: aussi ouais

 

Arthur: et comment expliquez vous le fait qu'après leur avoir planté un pieux ils se sont mit a cramer?

 

Karadoc: peut être qu'ils ont pas aimé ça et qu'ils se sont mit eux même le feu pour pas mourir d'un bout de bois dans le cœur.

 

Arthur: oui, ou alors peut être qu'ils ont prit feu parce que, tout simplement, c'était des vampires.

 

Perceval: mais, j'ai pas compris, pourquoi ils boivent du sang?

 

Arthur: ils boivent du sang parce que..... bon, non , ça va, vous commencez a m'emmerdez avec vos questions, alors prenez vos affaires , on s'en va !

 

Karadoc: sir, j'ai laissé mon épée a l'intérieur...

 

Arthur: et alors? Vous allez la chercher!

 

Karadoc: vous voulez pas m'accompagner, j'aime pas trop ça , les vampires.

 

Arthur: mais ils sont morts; Karadoc, ils risquent pas de vous arriver quoi que ce soit!

 

Karadoc: je sais, mais je suis pas rassuré.

 

Arthur(soupirant): très bien, je vous accompagne

 

Perceval: eh, mais je veux pas rester seul moi!

 

Arthur: mais ne dites pas n'importe quoi, vous êtes dehors vous ne risquez rien!

 

Perecval: on sait jamais !

 

Arthur: on sait jamais quoi?

 

Perceval: ben, je sais pas. On sait jamais...

 

Int salle a manger nuit

 

Arthur, Léodagan, Guenievre et dame Séli sont a table.

 

Léodagan: alors, et cette mission?

 

Arthur: ça va , ça n'a pas était si dur que ça.

 

Léodagan: parce que vous les avez attaqué de jour, la nuit, j'aime autant vous dire que c'est pas la même histoire.

 

Arthur: je sais bien...

 

Guenievre: et c'était quoi que vous avez combattu?

 

Arthur: des vampires.

 

Guenievre: des vampires, mais c'est quoi ça ?

 

Arthur: euh , rien, oubliez.

 

Guenievre : comment ça , oubliez?

 

Arthur ( over): ça va, je me suis déjà tapé l'explication une fois, j'ai pas envie de remettre ça...

 

Texte de Frédéric HAUSS, d'après Kaamelott, idée original d'Alexandre Astier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article