07- Le traité de paix

Publié le par Frédéric Hauss

 

Int couloir jour

 

Lancelot croise Perceval dans les couloirs.

 

Perceval: seigneur Lancelot, vous cherchez quelque chose?

 

Lancelot: oui, le roi, y'a le roi burgonde qui attends dans la salle a manger pour un éventuel traité de paix.

 

Perceval: Dans la salle a manger?

 

Lancelot: ben oui, au moins il mange, vu le bonhomme, ça ne peux que le mettre en bonne condition.

 

Perceval: de toute façon, le roi , il est pas là.

 

Lancelot: comment?

 

Perceval: oui, il est au village, c'est Guethenoc qui voulait lui montrer ce qu'il reste de ces légumes , après la dernière bataille il paraît que tout a était détruit, du coup, il est allé voir pour se rendre compte.

 

Lancelot: mince. .... bon, vous allez voir le roi Burgonde et lui faites comprendre que le roi va pas tarder, pendant ce temps, je vais aller le chercher.

 

Perceval: et il parle quelle langue le roi burgonde?

 

Lancelot: ben, burgonde...

 

Perceval: ouah! Il a le même nom que sa langue, balèze!

 

Int salle a manger jour

 

Le roi Burgonde et Perceval son assis a la table a manger, le roi Burgonde mange.

 

Perceval: vous inquiétez pas, le roi ne va pas tarder...

 

roi burgonde: (désignant son assiette) : poulet!

 

Perceval: euh, je crois que c'est du cheval. Sinon, pourquoi vous nous attaquez cette fois-ci? C'est vrai, vous venez tous les six mois avec vos troupes, du coup, je me demande bien pourquoi.

 

Roi burgonde: pommes...

 

Perceval: pour des pommes? Vous en avez pas chez vous?

 

Roi burgonde: Avé césar! (et se met a roter)

 

Perceval: ah bon, vous êtes romain, je croyais que vous veniez du nord?

 

Roi burgonde: du nord...

 

Perceval: ben ouais, vous avez plus la tête du mec qui passe son temps dans les pays froid , plutôt qu'a se dorer les miches au soleil.

 

Roi burgonde: au soleil

 

Perceval: quoi , vous savez pas ce que c'est? C'est un gros truc dans le ciel, tout jaune, des fois il est orange, mais ça c'est plutôt en fin de journée.

 

Le roi burgonde ne dit rien et continu a manger

 

Perceval: (désignant le plat): sinon, ça va, c'est bon?

 

Roi burgonde: hum, c'est bon..

 

Perceval: et donc, c'est césar qui vous envoi pour nous voler nos pommes?

 

Roi burgonde: hum pommes!

 

Perceval: ah ouais, mais c'est chaud ça!

 

Roi burgonde: chaud

 

perceval: ah ouais, c'est vrai, vous savez pas ce que c'est! Alors, comment on dit quand c'est dur mais qu'on peux pas dire chaud? Froid?

 

Roi burgonde (ne comprenant pas montre sa cuillère): cuillerée !!

 

Perceval: cuillère? A ouais, c'est chaud...euh, c'est cuillère.

 

Ext village jour

 

Arhur regarde le champ , a coté , Guethenoc commente.

 

Guethenoc: Vous voyez, tout cramé, comme j'vous le dit! Alors mon bon roi ,comment on fait maintenant, hein,?

 

Arthur: mais vous m'emmerdez a la fin! Qu'est-ce que j'en ai a foutre de vos légumes, en plus j'aime pas ça !

 

Guethenoc: ah ben, bien! Si c'est de la viande alors c'est impensable! Mais des légumes, en s'en fout, a ce compte là , je peux aussi aller faire cramer le reste de mes champs!

 

Arthur: mais qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse , moi! Je suis pas faiseur de miracle, je peux pas refaire pousser vos plantes ,comme ça , en claquant les doigts !

 

Guethenoc: donc, j'ai plus qu'a aller me les carrer dans l'oignon si j'ai bien compris!

 

Arthur: voilà !

 

Lancelot arrive en courant.

 

Lancelot: sir! Le roi burgonde est là, il vous attend.

 

Arthur: ah non, c'est pas vrai, il toujours là lui?

 

Lancelot: oui, il attends dans la salle a manger pour un éventuel traité.

 

Arthur: Comment, vous l'avez laisser seul?

 

Lancelot: euh non , Perceval est avec lui.

 

Arthur: Perceval? Mais pourquoi Perceval?

 

Lancelot: c'est le seul que j'ai trouvé, j'etait assez presse par le temps. Pourquoi, lui ou un autre, ça change quoi?

 

Arthur: ça change quoi? Attendez, mettez vous dans le contexte, vous laissez un crétin fini , parler avec un gars qui pige encore moins que ça a ce qui l'entour et qui en plus, ne parle pas la langue, imaginez ce que ça doit donner, on frôle l'incident diplomatique, là!

 

Lancelot: en effet, j'avais pas vu ça, comme ça.

 

Arthur: on a intérêt a se grouiller avant qu'il ne soit trop tard.

 

Guethenoc: euh, dites, et moi , je fais quoi pour mes légumes?

 

Arthur: mais, vos légumes vous allez vous les prendre dans la tronche!

 

Int salle a manger jour

 

Arthur débarque dans la salle a manger ou se trouve Perceval accompagné de Karadoc et le roi Burgonde.

 

Arthur: Karadoc? Vous êtes là vous aussi?

 

Karadoc: oui sir, le seigneur Perceval m'a appelé pour que je l'aide.

 

Arthur: que vous l'aidiez? Mais, a quoi?

 

Perceval: ben, au traité de paix.

 

Arthur: comment ça au traité de paix?

 

Perceval: ben oui, après tout, qu'est ce qu'on s'en fout des pommes, j'en mange pas moi.

 

Karadoc: en plus, c'est pas ce qui manque.

 

Arthur: mais qu'est ce que vous me chantez, c'est quoi vos histoire de pommes?

 

Karadoc: si j'ai bien compris, c'est de la faute de César tout ça.

 

Arthur: comment César, qu'est ce qui vient faire là, lui?

 

Perceval: attendez, c'est César qui a envoyé le roi burgonde nous attaquer pour nous voler toutes nos pommes.

 

Arthur: mais bon sang, qu'est ce que vous racontez ?

 

Karadoc: ben, c'est le roi burgonde qui l'a dit.

 

Arthur: parce que vous parlez Burgonde vous maintenant?

 

Perceval: ben, non.

 

Arthur: alors d'où vous tenez ces informations?

 

Perceval (désignant le roi Burgonde): c'est lui qui l'a dit!

 

Arthur: mais... il parle notre langue?

 

Karadoc: il me semble oui.

 

Roi Burgondes: Pommes!!

 

Perceval: vous voyez?

 

Roi burgonde: Avé César!!

 

Arthur: non, mais attendez, il dit deux trois mots comme ça , et vous , tout ce qui vous vient a l'esprit c'est que César l'envoie pour nous voler des pommes?

 

Karadoc: ben, il nous semblait...

 

Arthur: enfin bref...

 

Perceval: alors , du coup, on fait comment pour parler du traité?

 

Arthur: ben c'est justement le problème, a chaque fois il signe le traité; mais comme il comprend pas ce qu'il signe, il revient a l'attaque et on est reparti pour un autre traité.

 

Perceval: ah oui, du coup, c'est cuillère.

 

Arthur: quoi qui est cuillère ?

 

Karadoc: non mais , c'est une expression.

 

Arthur: ah bon, et ça veut dire quoi pour vous?

 

Perceval: ben que c'est chaud.

 

Roi Burgonde: chaud, cuillère , cuillère!!!

 

Perceval: vous voyez, même lui le dit.

 

Arthur: okay, génial!

Roi burgonde : La mer est bleu, le ciel est bleu ! Les petits oiseaux chantent!!! poulet pour cuillère, les oiseaux petits!!!!

 

Karadoc: je crois qu'il a encore fin, sir, on fait quoi, on le ressert?

 

Int salle du trône jour

 

Arthur et Lancelot sont en réunion avec Guethenoc.

 

Arthur: bon, voilà, vous êtes content maintenant? On vous donne le double de vos terres comme ça vous pourrez en avoir pleins de vos légumes.

 

Guethenoc: oui, mais maintenant, du coup , j'ai deux fois plus de travail, merci bien!

 

Arthur: bon, vous me saoulez, tirez vous!

 

Guethenoc s'en va.

 

Arthur: putain, il m'énerve avec ces légumes celui là.

 

Lancelot: sinon, sir, le traite de paix c'est bien passé? Perceval a pas tout fait fouarrer ?

 

Arthur: euh, non, ça va , finalement ils se sont bien entendu

 

Lancelot: vraiment ? Alors du coup il a accepté le traité?

 

Arthur: il l'a signé, mais de là a dire qu'il l'a accepte y'a une marge.

 

Arthur (off): par contre ce qui est dingue, c'est de voir a quel point les cons se comprennent entre eux.

 

Texte et scénario de Frédéric Hauss, d'après une Kaamelott, idée original d'Alexandre Astier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ROFL. Je sais pas où tu vas chercher tout ça ^^<br /> <br /> <br />
Répondre