06- mission perdu

Publié le par Frédéric Hauss

 

Int salle a manger jour

 

Arthur, Guenievre, Leodagan, dame Séli sont a table.

 

Léodagan (a Arthur): vous connaissez la dernière?

 

Arthur: non, quoi?

 

Leodagan: figurez vous que les seigneurs Perceval et Karadoc ont raté leur mission.

 

Séli: vous parlez d'une nouvelle, ils ratent tout ce qu'ils font!

 

Guenievre: oh, quand même mère.

 

Séli: bah quoi, c'est pas vrai peut être?

 

Léodagan ( a Arthur): et vous dites rien, vous?

 

Arthur: qu'est ce que vous vous je vous dise? Comme si c'était nouveau qu'ils fouarrent tout ce qu'ils entreprennent.

 

Int salle de réunion jour

 

Arthur et Pere Blaise interrogent Perceval et Karadoc a propos de leur mission.

 

Pere Blaise: Dites nous exactement ce qui s'est passé.

 

Perceval: ca va pas vous faire plaisir.

 

Arthur: c'est pas grave, je m'y attends

 

Pere blaise: on vous écoute..

 

Karadoc: on était parti chercher le Graal plus au nord vers les hautes terres.

 

Arthur: attendez, vous êtes allé chercher le Graal?

 

Karadoc: ben, oui...

 

Arthur: mais pourquoi dans le nord? Vous aviez un indice?

 

Perceval: tout a fait, et du concret cette fois!

 

Pere blaise: et vous le teniez d'où cet indice?

 

Karadoc: c'est un gars, a la taverne.

 

Perceval: ouais, enfin , d'abord , on s'est battu avec lui

 

Arthur: vous vous êtes battu, pourquoi?

 

Perceval: ben il était a moitié pété, et en passent a coté de nous, il a fait tomber l'assiette de Karadoc

 

Karadoc: là, j'ai vu rouge, j'avais a peine touché a mon assiette, toute cette nourriture foutu en l'air, c'était vraiment du gachi

 

Perceval: on s'est un peu fritté , puis on s'est rendu compte qu'il était sympa, alors on l'a invité a notre table?

 

Karadoc: c'est là qu'il s'est mit a parler de Joseph d'arithmétique

 

Arthur ( le reprenant) Darimaci...

 

Perceval: comment?

 

Arthur: non rien, continuez.

 

Int salle de reunion suite

 

Perceval: et c'est là qu'il nous dit que Darimaci aurait passé quelques temps dans les hautes terres et que souvent il allait dans une cabane situé un peu plus loin que le village.

 

Arthur: donc, du coup vous êtes parti a ce village.

 

Karadoc: exactement

 

Perceval: on a pris nos baluchons et on est parti

 

Karadoc: Vingt jour de marche ça nous a pris , rien que pour l'allée

 

Perceval: ouais, on en a chier!

 

Arthur: comment ça , vingt jours de marche?

 

Pere Blaise: Vous êtes pas parti avec des chevaux?

 

Perceval: si, mais quand a la moitié du trajet on s'est arrêté pour casser la graine a une auberge, on se les ai fait tirer

 

Karadoc: du coup, comme il y avait pas de marchant dans le coin, on a du partir a pattes.

 

Arthur: bref... donc vous arrivez au village , et ensuite?

 

Perceval: eh bien , on arrive au village et là, vous devinerez jamais.

 

Arthur: laissez moi tenter quand meme, le village était désert, c'est çà?

 

Perceval: pas du tout, bien au contraire!

 

Arthur: ah bon?

 

Karadoc: eh oui, c'était la fiesta, ils fêtaient je sais plus trop quoi.

 

Perceval: je crois qu'ils fêtaient l'interstice

 

Pere blaise : il fêtaient quoi?

 

Perceval: euh, l'interstice.

 

Arthur (cherchant) l'interstice, l'interstice.

 

Karadoc: ou l'appendice .

 

Perceval: ouais , pour la nouvelle saison ou truc du genre.

 

Arthur (réalisant): ah, le solstice !!

 

Perceval: oui, voilà

 

Pere Blaise: bon , ils fêtaient le solstice, et après?

 

Karadoc: ben, ils nous ont accueilli avec joie , y'avait plein a manger

 

Perceval: ah ben carrément, j'ai jamais vu autant de bouffe de ma vie!

 

Karadoc: on a fait la fête avec eux toute la nuit.

 

Perceval: moi, j'avais tellement bu, que quand je suis allé pour embrasser la fille du chef de village ..

 

Arthur:(le coupant) attendez, vous êtes allé embrasser la fille du chef de village?

 

Perceval: ben oui, là bas, ça se fait beaucoup,c'est en signe de retrait

 

Pere Blaise:de respect..

 

Perceval:ah oui, voilà... en voulant m'approcher pour l'embrasser, je lui ai vomi mon vin dessus

 

Arthur: quoi?

 

Karadoc: non, mais c'est passé

 

Perceval: de toute façon, tout le monde était bourré alors...

 

Int salle réunion suite

 

Arthur: bon, et c'est quand que vous avez trouvé cette cabane?

 

Perceval: attendez, vous allez rire.

 

Arthur: je pense pas, non!

 

Karadoc: le lendemain matin on a réussi a trouver des chevaux et le chef du village nous avait dit ,  la veille, que la cabane se trouvait plus au nord.

 

Perceval: ouais, alors on part sur les châteaux des roux.

 

Arthur: les chapeaux de roues

 

Karadoc: on a bien du faire trois jour au galop

 

Perceval: et là, tac!

 

Pere Blaise: « tac » quoi?

 

Karadoc: ben on se retrouve au château

 

Arthur: comment ca « on se retrouve au château »?

 

Perceval: ben oui, on a suivi la direction.

 

Arthur: attendez, les hautes terres se trouvent au nord par rapport a camelot . Comment, en prenant encore plus au nord vous vous retrouvez ici?

 

Karadoc: ben, on sait pas ou ça se trouve le nord.

 

Perceval: ouais, il nous aurait dit par exemple a deux lieu plus en hauteur,là,  on aurait était fixé.

 

Arthur: vous voulez dire que vous l'aurez trouvé?

 

Perceval: non, mais on aurait était fixé.

 

Arthur: c'est pas vrai! Pour une fois de leur vie, ils tombent sur un véritable indice et tout ce qu'ils ramènent , ce sont de nouveaux chevaux!

 

Karadoc: euh non, on les a pas ramené les chevaux.

 

Pere Blaise: mais, je croyais que vous étiez revenu au château avec ?

 

Karadoc: jusqu'à la taverne , oui.

 

Perceval: parce qu'après on s'est arrêté casser une graine a la taverne, et en sortant, ils étaient plus là.

 

Karadoc: on se les ai fait tirer.

 

Arthur se prend la tête dans les mains, le père Blaise se met a souffler.

 

Int salle a manger nuit

 

Arthur, Guenievre,Leodagan, Dame Séli et Yvain sont a table.

 

Léodagan: (a Arthur): alors,ils vous ont fait leur rapport?

 

Arthur: Mouais

 

Guenievre: et ils n'ont rien trouvé?

 

Arthur: a par le meilleur moyen pour passer pour des cons, vous voulez dire?

 

Guenievre: ben, je sais pas...

 

Séli: mais ils avaient un indice au moins ou ils sont parti comme ça , a l'instinct ?

 

Arthur: ah, ils avaient un indice, et plutôt un bon , pour une fois.

 

Léodagan: du coup, c'est foutu.

 

Arthur: ben, je vais pas les renvoyer, c'est sur....non, il me faudrait un chevalier qui tienne la route.

 

Yvain: si vous voulez je peux y aller moi.

 

Arthur: quoi vous?

 

Leodagan: parce que vous croyez que vous êtes capable de mener cette mission a bien?

 

Yvain: non, mais, je sais bien, mais j'y vais pas tout seul, je partirai avec le seigneur Gauvain.

 

Arthur(off): bien sur, comme ça vous pourrez perdre vos chevaux vous aussi.

 

Scénario et texte de Frédéric Hauss

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article